samedi 1 décembre 2007

You know you've been in Finland too long when...

Le séjour à l'etranger peut ressembler à une courbe : y'a des hauts et des bas...Bon au début, l'euphorie, la découvert d'un milieu inconnu fait que notre courbe est bien haute, mais il y a aussi des moments de doutes, des moments où on aimerait être au fond du lit chez Papa et Maman en France...Bon eh bien c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment. Autant j'ai pas envie de partir et de revenir ici et de me rendre compte que je ne vais plus connaitre personne, puisque la plupart des gens ici ne reste qu'un seul semestre. Mais Angers me manque. Juste me promener en centre ville, m'asseoir au Ralliement, perdre mon temps à flâner sur les Quais ou au Parc Balzac, aller chez François ou Alexis histoire de s'abrutir devant un ordinateur toute la nuit...Ba ça me manque, j'suis Homesick! Mais bon je suis en retard dans mon travail, j'ai tujours pas de sujet pour mon mémoire, il fait nuit à 16h (déjà que je me lève tard, vu que j'ai que 4 cours dans la semaine je ne profite pas de la lumière si rare), je passe mon temps à dormir, à sortir, à être fatiguée. Je comprend que les Finlandais soient déprimés, qu'ils essayent de s'échapper de la réalité... En tout cas voici quelques photos de mon chemin, Cité U-Université par un temps magnifique et très froid. Le soleil me manque vraiment!Verglas super glissant


Je suis vraiment pressée de retrouver ma douce France, la vraie nourriture, les bras de mon chéri, mes frères et ma maman!!!! Le temps passe tellement vite, déjà 3 mois à Tampere...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courage !!!