lundi 3 septembre 2007

Jeudi 30 : 4h30 rendez vous devant le "main building", avec mes tuteurs. Préchauffe chez Jarkko. Son appart est bien plus sympa que ma pauvre chambre et c'est juste à côté de la fac. Au début rencontre avec les autres membres de ce groupe. Puis ensuite, un autre groupe avec 2 autres tuteurs. Ne croyez pas qu'ici les gens deviennent tuteurs par bonté de coeur, mais ici lorsque l'on est tuteur ca compte comme 1 ECTS! Bon certes certains sont plus impliqués que d'autres. Ensuite direction "Boomy ry", Boomi valley, c'est l'association qui s'occupe des etudiants en business a Tampere. Il ont une salle de fete, un bureau et plein d'alcool. Les Finlandais sont de gros buveurs, mais quand on voit le froid qu'il fait, je comprend tout a fait! Donc punch a volonté, gateaux apéro. Tous les etudiants en "business admistration"etrangers etaient la avec leurs tuteurs pour le City run. Plusieurs equipes ont rendez vous dans plsuieurs lieux dans le centre ville et doivent passer des epreuves. L'equipe gagnante est celle qui a le plus de point. Premiere epreuve : au sauna reproduire une choregraphie d'un tube Finlandais des années 70! Pathetique! Apres direction un bar a la deco trés spéciale (soutien gorges accrochés, cassettes audio collées aux mur), pour repondre a un questionnaire sur la Finlande. Puis dans un parc pour faire une course et du lancé de botte (attention ca pourrait etre une discipline olympique parce que c'est drolement compliqué). Ensuite, dans un hall de bars, une jeune Finlandaise nous fait ecouter des "tubes" finlandais et on doit trouver, parmis les différentes photos, qui chante!Autant vous dire que c'etait difficile... Apres pause dans un mac do, pour changer... Ensuite on est allé dans un bar ou on a du trouvé l'usage de différents objets typiquement finlandais, et enfin encore dans un bar ( définitivement!) pour gouter aux specialité de la région...Trés bizarre...
On a fini par retourné a la Boomy valley et en attendant la délibération, les gens ont pas mal bu et meme beaucoup bu. Ici l'alcool coute super cher ( comme tout ici) et donc les gens profitent des boissons bon marchées.Bon on a pas gagné mais on c'est bien amusé.
La soirée a continué dans un night club "le Cabaret", 2€ l'entrée, 2€ le vestiaire obligatoire (et les vigiles rigolent pas avec ca!!J'ai testé)... Ici ils adorent les vieux tubesdu genre Barbie girl ou les Spice girls, mais bon pour etre dans l'ambiance qu'est ce qu'on ferait pas! Je suis rentrée a 2h dans le froid... Mais bon c'etait une trés bonne soirée ou j'ai pu rencontrer plein de gens, et c'est ca qui est important!

Aucun commentaire: